Qui suis-je ?

Alain Quiévreux

Découverte de la radiesthésie : Cela remonte à une discussion avec mon frère qui m’a parlé de son souhait d’alimenter sa maison en eau grâce à un puit qui n’existait pas. Après un appel auprès d’une société de forage on l’a orienté vers un sourcier. Sceptique, il a fait appel à ce monsieur qui est venu faire des recherches sur son terrain. Après un échange sur les doutes par rapport à cette méthode, le sourcier lui a proposé d’essayer.
C’était une surprise de découvrir que ça « marchait ». Mon frère a voulu m’initier. De nature pragmatique, j’étais très douteux. Dès le 1 er essai le bâton en fourche s’est mis à piquer vers les sols dès que j’approchais de certains endroits du terrain. Suite à cela, je me suis documenté sur la radiesthésie. Mon côté pragmatique me poussait à vouloir comprendre tout en me méfiant de certaines pratiques un peu farfelues à mon goût. Petit à petit, j’ai commencé à faire des recherches sur le ressenti des lieux et des personnes.

Pour être cohérent, j’ai décidé de rencontrer plusieurs magnétiseurs qui m’ont aidé dans les recherches. C’est à ce moment que j’ai suivi plusieurs formations sur le magnétisme et ensuite sur la réflexologie plantaire, domaine qui m’attirait depuis plus de 30 ans. Ancien marathonien, le pied est pour moi un vrai capital à privilégier.


Aider les gens a toujours été une priorité dans ma vie. Au début dans le suivi de jeunes dans des établissements scolaires, ensuite dans un centre de formation auprès d’adultes en changement professionnel. Aujourd’hui, c’est au service de la santé que je veux offrir mes services. Comme me disent certaines personnes : « c’est le moment pour toi ».
Certain parlerons de dons, je dirai plus une prédisposition comme chacun peut en avoir dans différents domaines.
Aujourd’hui, je mets mes recherches au service de la santé avec une approche naturelle en m’installant à la campagne dans le village de Malincourt. Un cabinet est réservé pour accueillir les personnes qui veulent se soigner autrement.

FORMATIONS ET
RECHERCHES PERSONNELLES

2017

Formation en réflexologie plantaire

2016

Formation en magnétisme, pose de ventouse, Tui Na,

2013

Découverte du pendule et recherche en radiesthésie
Découverte du magnétisme,

2008

Formation sur l’accompagnement personnel, approche systémique,
Formation en PNL, autohypnose,
Formation Ennéagramme et Analyse Transactionnelle,

2006

Découverte de la radiesthésie, recherche d’eau avec la baguette en « Y » et les baguettes en « L » en cuivre

1990

Découverte du kung-fu, de l’Aïkido et travail sur les méthodes d’ancrages,
Découverte et recherche sur les massages de types Do In et Shiastu,​

1984

Ecole de méditation près de Paris,
Découverte de la digiponcture, recherche sur les méridiens,
Méthode de concentration sur le hara – centre d’énergie du corps,

1982

Découverte des arts martiaux, judo, karaté et des méthodes énergétiques,

QUESTIONS DIVERSES

Qui peut être magnétiseur ?

Tout le monde, ça se travaille plus ou moins suivant les personnes. On reconnaît que certaines personnes ont des prédispositions. Des scientifiques parlent de la magnétite.

Peut-on utiliser le magnétisme sur un bébé ?

Oui, c’est tout à fait possible. Les résultats sont impressionnants car le bébé est souvent plus réceptif que certaines personnes adultes. Le magnétisme aide à calmer les enfants agités.

Est-ce que l’on peut traiter toutes les maladies ?

Non, c’est pour cela que j’ai voulu compléter ma pratique par de la réflexologie plantaire. L’action du magnétisme est un bon complément au traitement médical mais surtout elle ne le remplace pas.

La durée de la séance : de quelques minutes à 1 heure, voire plus suivant des personnes qui viennent aussi pour se libérer des questions personnelles.

Que ressent le patient ? Des picotements, un effet calmant, une réaction des organes suite aux différentes passes localisées.